Ghimel Le Mag

Explorez les méandres du web

Livre de science-fiction
Littérature I Auteurs I Livres

Livre de science-fiction : le meilleur à choisir

Se rapprochant du fantastique, le merveilleux ou encore la fantasy, la science-fiction est pleine d’imagination et de créativité futuriste. S’il y a les nouveautés et les classiques, il y a aussi les incontournables. Encore faut-il connaître les critères pour choisir le meilleur livre.

Ce qu’il faut savoir

Il importe de souligner quelques points importants quand on choisit un livre de science-fiction. D’emblée, la couverture du livre ne suffit pas pour juger sa qualité. En effet, d’une manière générale, ce genre de livre n’est pas très explicite au niveau de la couverture. Il y a une petite illustration en rapport avec le contenu et parfois l’auteur, et c’est tout.

En outre, il est important de choisir ce qu’on veut vraiment. Cela dit, ne pas toujours croire aveuglement les livres proposés par des présentations marketing du genre « le livre du siècle ». On rencontre également des livres qui sont « validés » ou « aimés » par d’autres auteurs. Il faut savoir que c’est une manière de vendre comme tant d’autres.

Quelques conseils

Quand on choisit un livre, notamment d’un livre de fiction, le plus gros n’est pas forcément le meilleur. Cela dit, le nombre de pages n’a rien avoir avec la qualité du livre. D’autant plus qu’il y a un phénomène du livre bavard. On y passe plusieurs heures presque barbantes. Les prix gagnés par le livre peuvent aussi être un indice. Il en est de même pour son prix.

Enfin, il ne faut pas hésiter à demander l’avis du libraire. En effet, pour trouver le meilleur livre bien à son goût, le libraire a l’expérience et connaît ses collections. Cela peut être des nouveautés, mais un bon libraire proposera également les classiques et les livres de fond, mais qui sont en cohérence avec l’attente du client. En somme, il faut également faire des comparaisons.

A lire aussi :  Pourquoi opter pour une librairie musulmane en ligne ?