Peinture le plus réaliste
Peinture

Peinture le plus réaliste du monde de l’art

Apparu au XIXème siècle en France et en Grande-Bretagne, le réalisme est un mouvement artistique. Si nombreux sont les artistes qui s’y sont mis, il y a un artiste qui s’est fait beaucoup parlé de lui notamment sur la toile pour ses œuvres.

Mona-Lisa de Leng Jun

Cette œuvre est devenue très virale à son apparition sur Internet. Il s’agit d’une reproduction du fameux tableau Mona-Lisa, mais avec des traits plus modernes et surtout réalistes. C’est à partir de ce moment que ses œuvres se sont multipliées, faisant chacune un bon effet auprès du public.

L’artiste utilise de la peinture à l’huile pour ses tableaux. De même, dans l’esprit du réalisme, l’artiste a choisi de représenter des jeunes femmes. En effet, le réalisme se veut de captiver des moments au présent sans mise en scène ni préparation. C’est le réel, le présent, ce qui se passe, sans pour autant concurrencer la photographie.

D’ailleurs, l’artiste affirme ne pas vouloir tromper les personnes qui verront ses peintures. L’objectif étant tout simplement de pousser les limites et de se rapprocher au maximum du réel. Cependant, cela reste et se voit en tant qu’une peinture, mais pas une photographie.

Les clés d’une peinture réaliste

Il y a quelques points importants à soigner dans la peinture réaliste. À savoir l’ombre, mais aussi, et surtout, le choix de la couleur. Outre cela, il faut un bon choix de cadrage. En effet, la composition est toute aussi importante que les éléments précédemment cités.

Dans la même optique, il est important d’avoir une bonne perspective. Particulièrement, si le dessin concerne des bâtiments ou des meubles ou encore tout ce qui est en rectiligne. Sans oublier le fait d’opter pour un objet ou une personne réelle au lieu d’une photo. Cela dit, une photo ne suffit pas pour réaliser une peinture surréaliste.